Nos publications

Les cahiers de l’AREFLE est une revue publiée par l’Association rhénane des enseignants de FLE (AREFLE) à raison de 2 numéros par an. Elle accepte des articles en français concernant toutes les thématiques qui touchent à l’enseignement et à l’acquisition du Français Langue Etrangère. Revue d’interface entre la recherche et les pratiques professionnelles, elle classifie les contributions dans 8 rubriques (Article de recherche, Pratique et recherche, Retour d’expériences, Pratiques de classe, Points de vue, Entretiens, Notes de lecture, Débats) et encourage les premiers écrits des jeunes chercheurs. Toute proposition peut être envoyée à asso.rhenane.enseignants.fle@gmail.com pour une évaluation en double aveugle

2020 Volume 1 Numéro 1 L’approche neurolinguistique: Historique et développements actuels (dir. Nathalie Gettliffe)

2020 Volume 1 Numéro 2: Varia

2021 Volume 2 Numéro 1 Enseigner le FLE depuis la COVID-19: défis et enjeux (dir. Liliane Koecher et Nathalie Gettliffe)

2021 Volume 2 Numéro 2 Varia

2022 Volume 3 Numéro 1 Le CECRL: 20 ans après